Crèmes au thé au jasmin

Publié le par niniMcuisiner

Cremes-au-the-au-jasmin.jpg

 

Fan d'entremets, je vous ai trouvé une petite variante toute en finesse... Régalez-vous !!

 

Pour 4 personnes, il vous faut :

 

5 jaunes d'oeufs,

50 cl de lait entier,

2 sachets de thé vert au jasmin,

100g de sucre en poudre.

 

Faites frémir de l'eau.

Versez le lait dans une casserole et portez à ébullition.

Hors du feu, ajouez les sachets de thé.

Couvrez et laisez infuser 5mn.

 

Préchauffez votre four à 150° (Th 5).

 

Fouttez les jaunes d'oeufs avec 80g de sucre dans une jatte jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Versez le lait chaud en mince filet sans cesser de fouetter.

Répartissez la crème dans 4 ramequins.

Posez-les dans un plat à four tapissé d'une feuille  de papier sulfurisé.

Versez l'eau frémissante dans le plat à mi-hauteur des ramequins.

Enfournez aussitôt et laissez cuire 35mn.

 

En fin de cuisson, sortez les ramequins du bain-marie et laissez refroidir.

Placez les dans votre réfrigérateur 2h au moins et servez frais, saupoudré du reste de sucre.

 

 

Variantes :

 

Pour changer de parfum, vous pouvez remplacer le jasmin par de la vanille ( faites infuser une gousse fendue et grattée dans le lait), caramel-beurre salé (faites fondre 10 caramels au beurre salé dans le lait et diminuez de moitié la proportion de sucre).

 

 

Pour éviter toute confusion : je ne fais que vous transmettre les recettes que je trouve ici et là, parfois modifiées par mes soins, dans prétention aucune.....

 

 

Publié dans Entremets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'adore! C'est une excellente association de saveurs!
Répondre
C
Merci pour cette recette, j'aime beaucoup le thé au jasmin mais je n'aurais jamais pensé à m'en servir pour des crèmes. A tester sans attendre :)
Répondre
N
<br /> <br /> A décliner de multiples façons !! Nous avons fait un petit jeu à la maison.... on bande les yeux et on devine le goût... C'est très sympa, essayez....   Amusez vous bien et à bientôt !!<br /> <br /> <br /> <br /> <br />